mardi 7 avril 2009

Communiqué de Presse

 

Naissance officielle du

Front Républicain pour la Relance de la Démocratie (F2RD)

 

Ce vendredi 10 avril à l’hôtel Saphir à Brazzaville, le Rassemblement des Forces pour la Démocratie (RFD), l’Association Marien NGOUABI & Éthique et l’Association Abbé YANGUISSA vont signer l’Accord Politique qui crée officiellement le Front Républicain pour la Relance de la Démocratie au Congo Brazzaville.

 

Un Front ouvert à tous les Partis et toutes les Associations Politiques qui luttent résolument pour la véritable Démocratie et le changement au Congo Brazzaville.

 

Le F2RD a signé en novembre 2008 le Mémorandum pour une Concertation Nationale Inclusive qu’il a remis le 1erdécembre 2008 au Président Denis Sassou Nguesso. Une concertation qui ne concernerait pas seulement que les partis politiques, ni ne se limiterait qu’à des discussions sur les seules conditions de l’élection Présidentielle de 2009.

 Mais une Concertation Nationale Inclusive qui impliquerait les Partis Politiques, la Société Civile (intérieure et extérieure) et les Confessions Religieuses,

Une Concertation Nationale Inclusive qui traiterait tous les problèmes qui minent le Congo Brazzaville afin de relancer la démocratie en passant par une Transition démocratique pour redonner de l’espoir au peuple meurtri.

  

Paris le 08 avril 2009 

Arsène BIKOUÉ

1er Vice-président du RFD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Identifies-toi