mardi 28 avril 2009

Site de constructon du port en eau profonde à Banana vendu

Salutation,
Je viens par le présent message partager avec tous mon point de vue sur le fameux site sur lequel sera érigé le port en eau profonde.
Je pense qu'aux jours actuels, me semble t-il, le site est sujet à problème du fait que la société BELTEXCO s'est permis de l'achêter je ne sais chez qui et comment.
Un site dont l'état congolais a reservé pour construire un ouvrage d'une grande importance ne peut être sujet à une telle situation.
Je trouve audacieuse la demarche qu'a entrepris cette société pour acquerir ce site.
Je pense que tout doit être mis au clair sur cette affaire le plus vite possible.
C'est inacceptable qu'une telle chose puisse arriver. En mettant un peu de sérieux sur cette affaire, on peut facilement se rendre compte de mauvaise intension de BELTEXCO de perturber les choses en ce qui concerne la construction de ce port.
Je pense que les autorités de la province doivent intenter une action pour récuperer cette place.
Il serait mieux pour cette société de se montrer cooperative à toute action du gouvernement.
Cette société doit présenter les documents attestant l'achat de ce site et par qui la chose a été faite. Et puis, il y aura lieu de mettre celui qui a vendu ce site face à ces responsabilités. Si la chose s'est fait selon les règles alors, les autorités sauront ce qu'il faut faire pour le recuperer. Dans le cas contraire(c'est à dire une acquisition frauduleuse, usage de faux papiers ou falsification de documents de document ou encore je ne sais quoi) alors, cette entreprise et ses complices doivent répondre de leurs actes.
De toutes les façons, d'un cas ou d'un autre les autorités savent ce qu'il faut faire pour recuperer ce site.

Fraternellement,

Nduakulu Somo Kia Kanda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Identifies-toi