vendredi 9 octobre 2009

Communiqué de Presse N° 197

Le Front de Libération de l’Etat du Cabinda tient à informer l'opinionpublique nationale et internationale à la veille de la coupe d'Afrique des Nations (C.A.N.) que l'Angola va accueillir en janvier 2010. Depuis deux ans les préparatifs sont en cours. Cependant des opérations de désinformation sont organisées par le régime de Luanda afin de discréditer et de tromper l'opinion publique nationale et internationale.

Nous avons réceptionné un document électronique dont le titre est : "Discours d'ouverture de la 2ème conférence de réconciliation au Cabinda prononcé par Mr Nzita Henriques Tiago a Gaberone (Botswana), le 08 septembre 2009".

Ce faux document est dispatché par des responsables de Luanda. Comme étant le projet (rejeté par tous les Cabindais) du traitre Cabindais Antonio Bento Bembe mais avec le nom de Nzita Henriques Tiago comme étant l'auteur. Cette opération a pour but de désinformer, de tromper et de déstabiliser le peuple Cabindais en leur faisant croire que le Président Nzita est pour l'arrêt des Combats et a signé ceci dans le faux document distribué au Cabinda et en Afrique.

Sur ledit document c'est écrit que Nzita est pour l'autonomie du Cabinda, que la guerre est finie

- Il faut désarmer les combattants Cabindais et leur intégration au sein de la fonction publique,

- le retour de tous les réfugiés au Cabinda.

- Et que le Cabinda sera régit par le gouvernement central de l'Angola...

Toutes ces informations sont inventées et totalement fausses et impliquant un pays voisin le Botswana qui soit disant a organisé cette rencontre à Gaberone.

Une autre opération est actuellement sur le terrain organisée par l'armée du MPLA, qui consiste à déplacer massivement des milliers de citoyens Congolais qui, il y a un an ont été ramenés de leur pays (RDC et Congo/Brazzaville) moyennant finance, afin de votez en tant qu'Angolais avec de faux papiers d'identité, sachant que dans le temps le FLEC avait appelé les Cabindais à ne pas voter aux élections législatives de 2008.

Depuis quelques jours tout ce monde est expulsé du Cabinda, même les Congolais qui vivaient là depuis longtemps ainsi que des Cabindais à qui on a détruit les cartes d'identités.

Il faut savoir qu'il y a eu des centaines de morts selon une source médicale et des centaines de blessés au court de cette opération qui continue à ce jour.

L'Organisation Internationale des Migrations a condamné cette opération surtout au Bas Congo ainsi que le Gouvernement Congolais qui a interpellé le Gouvernement Angolais.

Le FLEC interpelle vivement la FIFA ainsi que la Fédération Africaine de Foot Ball de la situation catastrophique dans laquelle vit le peuple Cabindais et les assassinats par centaines ces derniers jours dont l'armée Angolaise est responsable.

Celle-ci veut faire un nettoyage ethnique au Cabinda afin que la Coupe d'Afrique des Nations se déroulera dans une sorte de paix fabriquée et aussi pour cacher la situation du peuple Cabindais à la Communauté Internationale.

Ces derniers s'exprimeront de toute façon ou d'une autre durant les jeux sans aucun doute et personne ne pourra les en empêcher de dire tout haut les souffrances et les responsabilités de l'Angola dans tous les crimes atroces commis depuis 35 ans d’occupation.

Le FLEC vous informe de la situation et des exactions de l'armée Angolaise et des projets inhumains à venir et vous demande de prendre toutes vos responsabilités afin d'éviter plus de sang, surtout Cabindais qui coule depuis 35 ans.

Le FLEC est disposé à trouver toutes solutions au drame du Cabinda et est ouvert à toute négociation politique réelle et équitable.

Fait à Cabinda le 3 Octobre 2009

Nzita Henriques Tiago

Président du FLEC

Nous Sommes le Congo !
C
essons d'Avoir Peur !
P
our un Etat de Droit au Congo !


"Chaque génération a le choix entre trahir ou accomplir sa mission"

Celui qui lutte peut gagner ! Celui qui ne lutte pas a déjà tout perdu !


Patrick Eric Mampouya
http://mampouya.over-blog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Identifies-toi