mercredi 9 décembre 2009

Hommage à Essous Jean-Serge

La nouvelle de la disparition de Jean Serge-Essous est tombée hier. Nous l'avions découverte tard au retour du travail. Notre boîte e-mail était bondée des messages de nos amis Joseph Pululu, à qui nous adressons les remerciements du blog pour avoir réagi à chaud , en rédigeant un article en la mémoire de l'illustre disparu. Nous remercions également Godé Bayama, Michel Kinzonzi, et Andochanga pour leurs messages relatifs à ce décès.
Comme vous pouvez facilement le deviner, nous ne pouvions pas nous empêcher de rendre, une fois de plus, hommage au célèbre artiste qui vient de nous quitter, vu sa grandeur et l'immensité de son oeuvre.

1 commentaire:

  1. Merci pour cet hommage poignant à Jean-Serge Essous, figure emblématique de la musique congolaise. Né à Mossendjo en 1934 , sa carrière exceptionnelle en tant que saxophoniste et clarinettiste a marqué l’histoire musicale africaine. La Plaque funèbre mentionnée ici rappelle son héritage immortel, tout comme ses collaborations pionnières avec des groupes tels que BANA YA Luambo . Sa disparition en 2009 a laissé un vide immense, mais son œuvre continue d’inspirer les générations futures. Un hommage juste et nécessaire.

    RépondreSupprimer

Identifies-toi