C'est la vieille ecole ! Le gouverneur fait un constat des lieux , enumere les differents ressources de la province , parle de l'effort de faire du marketing de la province ( ce qui est une bonne chose ) , mais n'offre aucun plan de travail et ne fournit pas une liste des objectifs a atteindre. Dois-je aussi ajouter que , vendre la province ( to market the province ) , ce n'est pas jumeller les villes ou des petits voyages clandestins en Europe ou en Amerique. On a beau parler de la beaute du Fleuve Congo , des chuttes de la Lukaya ou des poissons aveugles des grottes de Mbanza-Ngungu a partir de Matadi sur Youtube , mais encore faut-il acheter des pages entieres dans les medias de l'occident comme la Jamaique par exemple le fait sur CNN.Le Botswana , la Namibie , le Kuwait , Singapore , Qatar...le font dans le Wall Street Journal , the Economist. Et tout dernierement , le cineaste T.MICHEL , si vous avez suivi , venait d'etaler tout un documentaire sur la province du Katanga. Le Marketiing est un domaine qui a des nombreux outils qu'il faut utiliser , et le domaine n'a pas de limite si nous voulons payer le prix. It takes money to make money. On n'en veut pas au gouverneur qui essaie tant bien que mal de travailler avec les moyens de bord qui sont mis a sa disposition , et tenant compte de la conjoncture politique et financiere dans lequel baigne le pays et specifiquement notre province. Mais sur le plan d'idees , de suggestions , de r elever la barre , il ya moyen de faire mieux que ca ! On a beau jumeller Matadi avec Anvers : les tombolas et les vieilles grues dont Anvers n'a plus besoin seront les bienvenues a la population de Matadi et a son port. And then what ? ( Et apres ? ). Nous aurions avances de combien de pas vers le developpement ?
C'est la vieille ecole ! Le gouverneur fait un constat des lieux , enumere les differents ressources de la province , parle de l'effort de
RépondreSupprimerfaire du marketing de la province ( ce qui est une bonne chose ) , mais n'offre aucun plan de travail et ne fournit pas une liste des
objectifs a atteindre. Dois-je aussi ajouter que , vendre la province ( to market the province ) , ce n'est pas jumeller les villes ou des
petits voyages clandestins en Europe ou en Amerique. On a beau parler de la beaute du Fleuve Congo , des chuttes de la Lukaya ou
des poissons aveugles des grottes de Mbanza-Ngungu a partir de Matadi sur Youtube , mais encore faut-il acheter des pages entieres
dans les medias de l'occident comme la Jamaique par exemple le fait sur CNN.Le Botswana , la Namibie , le Kuwait , Singapore ,
Qatar...le font dans le Wall Street Journal , the Economist. Et tout dernierement , le cineaste T.MICHEL , si vous avez suivi , venait
d'etaler tout un documentaire sur la province du Katanga. Le Marketiing est un domaine qui a des nombreux outils qu'il faut utiliser ,
et le domaine n'a pas de limite si nous voulons payer le prix. It takes money to make money. On n'en veut pas au gouverneur qui essaie
tant bien que mal de travailler avec les moyens de bord qui sont mis a sa disposition , et tenant compte de la conjoncture politique et
financiere dans lequel baigne le pays et specifiquement notre province. Mais sur le plan d'idees , de suggestions , de r elever la barre , il
ya moyen de faire mieux que ca ! On a beau jumeller Matadi avec Anvers : les tombolas et les vieilles grues dont Anvers n'a plus besoin
seront les bienvenues a la population de Matadi et a son port. And then what ? ( Et apres ? ). Nous aurions avances de combien de pas
vers le developpement ?
Mes Civilites ,
NGOMA