DIASPORA: LE PLUS GRAND CYBERCAFE DE MATADI ŒUVRE DE JEAN-CLAUDE MAVAMBU UN NATIF DE MATADI VIVANT EN BELGIQUE
Matadi, le 7-07-2009
Le cybercafé ‘’ Yes we can ‘’, le plus grand de la ville est opérationnel dans la commune de Nzanza, un quartier populeux de Matadi, chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. C’est l’œuvre de Jean-Claude Mavambu, un natif de Matadi vivant en Belgique.
Sur une pancarte à l’entrée du cybercafé une inscription : ‘’Yes we can’’. Ce thème de la campagne de Barack Obama lors de sa course à la maison blanche est le credo de cette nouvelle maison. Elle est composée de 40 ordinateurs. Unique cybercafé mettant à la disposition de ses clients des ordinateurs connectés sur internet à la cité, ‘’ Yes we can’’, se rapprochera des habitants. ‘’ Nous avons pris des dispositions pour une connexion rapide, fiable et pour un prix abordable.’’, a déclaré Patrick Wola, le gérant. Et de renchérir : ‘’Si dans d’autres cyber, une heure du temps se paie entre 1000fc (1,2$) et 1500fc (1,8$) ; chez nous, nous facturerons à 800fc (1$).’’.
C’est demain que ‘’Yes we can’’, ouvre ses portes officiellement. Déjà aujourd’hui, plusieurs personnes sont venues naviguer, d’autres prendre leurs inscriptions pour des modules de cours.
Pour Jean-Claude Mavambu,’’ C’est ma contribution,je veux aider mes frères à combattre l’ignorance, à être au pas de la mondialisation.’’.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Identifies-toi