Football/Afrique
Championnat d'Afrique des nations 2009
Le premier Championnat d'Afrique des nations se tient en Côte d'Ivoire du 22 février au 8 mars 2009. Suivez les reportages de nos envoyés spéciaux.
Football - Championnat d'Afrique des nations (Finale)
La RDC au sommet
La RDC a remporté la première édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN). Les Léopards se sont imposés 2-0 face aux Black Stars en finale du CHAN, à Abidjan en Côte d'Ivoire. Les Congolais gagnent ainsi leur premier titre depuis la CAN 1974.
08/03/2009 à 19:54 TU
Football - Championnat d'Afrique des nations (Match pour la 3e place)
La Zambie passe la troisième
La Zambie a remporté la "petite finale" du Championnat d'Afrique des nations, en Côte d'Ivoire. Les Chipolopolo se sont imposés 2-1 face au Sénégal grâce à un nouveau but de l'inévitable Given Singuluma. Les Lions de la Teranga, trop limités offensivement, échouent au pied du podium.
07/03/2009 à 20:32 TU
Football – Championnat d’Afrique des nations (Finale)
Gladys Bokese : « Personne n’a cru en nous »
La République démocratique du Congo affronte le Ghana en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), ce 8 mars à Abidjan. Le capitaine des Léopards, Gladys Bokese, n’est pas animé d’un sentiment de revanche après la défaite 3-0 face à ces mêmes Ghanéens en phase de poules. Il espère juste remporter ce premier CHAN pour le bien du football congolais.
08/03/2009 à 00:32 TU
Football – Championnat d’Afrique des nations (finale)
Un Congo Tout Puissant
L’équipe de la République démocratique du Congo joue une finale de grande compétition pour la première fois depuis 1974 : la finale du premier Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Face au Ghana, ce dimanche 8 mars à Abidjan, les Léopards s’appuieront encore sur leur phalange venue du Tout Puissant Mazembe, un des deux clubs phares du pays. « Les corbeaux » sont 11 parmi les 23 joueurs sélectionnés et représentent plus de la moitié des titulaires.
08/03/2009 à 12:16 TU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Identifies-toi