mardi 14 juillet 2009

Le Président Bernard Kolélas fondateur du MCDDI, serait-il mort à Paris ?

Mis à jour le Mardi, 14 Juillet 2009 10:11 Écrit par Talassa Mardi, 14 Juillet 2009 10:08

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Les rumeurs folles courent les ruelles de Brazzaville, depuis quelques jours sur la mort du Président fondateur du MCDDI, M. Bernard Kolélas « le vieux de Total » en Europe, après un séjour médical pour des soins intensifs.

En effet, cette assertion a gagné les populations avec le constat de l’absence du « Vieux Renard » à côté du candidat Denis Sassou N’guesso du PCT, depuis la déclaration de la candidature de Sassou N’guesso à la présidence au scrutin du 12 juillet 2009 au Congo, en passant par la campagne électorale du RMP, INP et Alliés comme le MCDDI et le RDD pour une victoire assurée au premier tour.

Où est passé le vieux de Total de Bacongo ?

L’absence de Bakana Kolélas sur la scène politique remonte à quelques mois. Depuis janvier 2009, l’apparition du Vieux « Nkumbi Nzila » devenait rare, pour des raisons de santé. Même le choix de Sassou N’guesso par le MCDDI comme leur candidat aux présidentielles de2009, serait opéré par procuration au sein du parti pour valider la dernière session de cette formation politique en mai 2009, qui a enregistré certaines indignations des membres. Aux dernières nouvelles, le Patriarche Bernard Kolélas du MCDDI a bénéficié d’un séjour médical en Europe pour un traitement médical.

Selon certaines indiscrétions au sein du MCDDI, le vieux Kolélas serait dans un état précaire, mettant ainsi ses jours en danger. Des informations contradictoires sont livrées aux populations.

Abordant cette question de la santé d’un homme politique comme Bakana-Kolélas, la rédaction de Talassa a voulu puiser l’information à la source, afin de confirmer ou démentir cette rumeur publique au Congo.

A ce sujet, les proches et fidèles du Président Kolélas ont avoué que la santé du leader charismatique n’est pas critique, comme de ministre Matson Hellot Mampouya, porte-parole. Cependant, les cas de maladies des hommes politiques congolais ces derniers mois sont engloutis dans l’angoisse du scrutin présidentiel, pour être léguer au second plan de la vie nationale, pour ne pas entamer le moral des militants sensibles aux idéaux de leurs formations politiques respectives, constatent les analystes politiques.

Nous espérons que la vérité sur le bilan de santé des leaders politiques nationaux sera disponible dans les tous prochains jours, pour apaiser les inquiétudes persistantes des militants et autres partisans des Etats-majors politiques dont les observateurs redoutent la dislocation après la disparition physique des grands leaders charismatiques congolais à l’image de l’UDPS, Jean Thystère Tchicaya , le MAR de Jean Baptiste Tati Loutard, le MCDDI de Bernard Kolélas Bakana Kolélas, le RDD de Jacques Yhombi Opango et le PCT de Denis Sassou N’guesso, soi-disant fidèle continuateur de l’œuvre de l’immortel Marien N’gouabi.

Dossier à suivre

Ghys Fortune DOMBE BEMBA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Identifies-toi