lundi 2 mars 2009

Gilbert TSONGUISSA MOULANGOU vient d’être enfin libéré

"Les Amis de la République" informent l’opinion nationale et internationale de la libération de notre compatriote Gilbert TSONGUISSA MOULANGOU ce mercredi 27 janvier 2009 à Brazzaville.
Face à la pression des forces patriotiques et citoyennes, le droit et le bon sens ont triomphé de la barbarie et de l’intolérance. Nos encouragements aux membres du réseau et leurs relais qui se sont mobilisés pour informer et agir.
Notre gratitude aux autorités Françaises, pour l’oreille attentive récente qu’elles portent à la situation qui prévaut dans notre pays.

C’est sous le prétexte grotesque "d’apologie d’un condamné, en l’occurrence M. GUILA MOUNGOUNGA" et de "troubles à l’ordre public" que monsieur Gilbert TSONGUISSA MOULANGOU avait été appréhendé. Cette arrestation s’inscrivant dans une logique d’intimidation et de répression que le "Cobra Royal" tente désespérément d’orchestré, pour imposer un climat de terreur avant les élections présidentielles de juillet prochain.

Comme nous l’avons dit hier, comme nous le disons aujourd’hui, Cessons d’avoir peur !

Le silence des Partis Politiques et des certains leaders devrait interpeller tous les Congolais qui luttent pour la Restauration des Droits et de la Démocratie dans notre pays. "Les Amis de la République" invitent les forces acquises au changement dans notre pays à une introspection sur leur attitude et la nature véritable du combat qu’ils prétendent mener dans notre pays. Le combat pour les libertés fondamentales transcende tous les clivages.

Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction ou de l’attentisme des gens bien ; l’indifférence des uns et des autres est la preuve de leur culpabilité face au désarroi de nos populations. Avant de s’indigner sur les malheurs de notre pays, chaque Congolais doit se demander ce qu’il fait pour changer les Choses.

Comme le disent "Les Amis de la République" il n’y aura pas d’homme providentiel venant d’on ne sait où pour sauver le Congo Brazzaville ; les acteurs sont déjà en place et tout dépend de chacun de nous ; aujourd’hui plus que jamais notre pays a besoin de l’expertise de tous ses enfants pour le sortir du chaos entretenu par le "Cobra Royal"
Fait à Paris le 28 Janvier 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Identifies-toi