Matadi, le 4-03-2009
Le promoteur de l’Institut supérieur des techniques appliquées en chimie agroalimentaire (Istacha à Kimpese à 220 km de Kinshasa a reçu son diplôme en techniques agroalimentaires de l’année académique 2008-2009. La cérémonie qui a eu lieu ce samedi dans la salle d’exposition de l’Istacha, s’est clôturée par une prestation de serment.
Sous les acclamations de l’auditoire et au son de la fanfare, le Père Charles Kusika de la congrégation des rédemptoristes a obtenu son titre d’ingénieur en techniques agroalimentaires avec grande distinction. Unique étudiant il a défendu son travail de fin de cycle le jour même. Lequel traitait de la préparation industrielle de la chikwangue. Récemment primé excellent né kongo grâce à cette précieuse découverte qui lui a coûté 5 ans de recherches assidues, les membres du jury, venus de Kinshasa, d’Italie et du Canada ne tarissent pas d’éloges. ‘’Nous sommes tous d’avis qu’il est vraiment à féliciter’’ s’exclame très fier le professeur Kindele, président du jury.
Étaient présents le délégué du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, celui de l’industrie ainsi que l’administrateur du territoire adjoint de Songololo. Devant cet auditoire, le diplômé a prêté serment en ces termes : ‘’ E n ma qualité d’ingénieur technicien, je prends l’engagement solennel devant le maître de la Nature et de l’Humanité de mettre à la disposition des consommateurs des denrées alimentaires préparées dans les normes…’’. L’administrateur du territoire adjoint l’a chaleureusement encouragé à persévérer dans ses recherches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Identifies-toi